Jeanne Gollut et Victoria Harmandjieva sont deux musiciennes virtuoses qui proposent un programme original inspiré des oeuvres écrites pour orchestre.

Des grandes oeuvres du répertoire classique aux thèmes de films, en passant par des airs de tangos, elle explorent tous les styles, qu’elles arrangent et interprètent avec talent.

Au programme notamment : des danses hongroises de Brahms, des opéras de Bizet, des tangos de Piazzolla et des thèmes de films comme « Le Parrain », « Rabbi Jacob » ou « les Demoiselles de Rochefort ».

photos de chacune des artistes
Photographies de Catherine Gailloud et William Gammuto

Victoria Harmandjieva – piano

Née à Sofia en Bulgarie, Victoria Harmandjieva a suivi des études de piano à la Haute Ecole de Musqiue de Genève et y a obtenu un Diplôme de Concertiste et de Virtuosité avec un Premier Prix, ainsi qu’un diplôme de musique contemporaine avec Distinction et Félicitations du Jury.

Elle est invitée en tant que pianiste à des prestigieux festivals en Europe.

Dotée d’une vocation de transmission, Victoria enseigne le piano au Conservatoire de Musique Vevey-Montreux-Riviera.

Parallèlement à sa carrière d’instrumentiste et de pédagogue, Victoria Harmandjieva construit son parcours d’artiste avec vivacité impétueuse et imagination abondante, en s’offrant la liberté de créer de formes pluridisciplinaires inédites au centre desquelles l’amalgame improbable des arts mène à des véritables performances singulières, baroques et radicales.

Jeanne Gollut – Flûte de pan

Passionnée par son instrument depuis son plus jeune âge, Jeanne Gollut a étudié la flûte de pan à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et à la Société Suisse de Pédagogie Musicale. Elle y a obtienu, avec mentions, un Diplôme d'Enseignement puis une Virtuosité de flûte de Pan.

Actuellement, elle donne de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, et enseigne son instrument au Conservatoire de Musique de Montreux-Vevey-Riviera.

Déterminée à accroître le rayonnement de la flûte de pan, elle propose des programmes originaux et variés, mettant ainsi en valeur cet instrument encore trop souvent considéré comme exclusivement folklorique. Sa musicalité a déjà touché de nombreux compositeurs suisses, qui lui ont dédié des oeuvres originales. Elle a enregistré plusieurs disques (avec harpe, guitare, orgue, en trio) et elle est régulièrement invitée à jouer avec des musiciens talentueux, des orchestres et des choeurs.